Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2018 6 17 /02 /février /2018 12:07

PATIENCE ET LONGUEUR DE TEMPS

 

cinq artistes, cinq représentations du temps qui passe

 

 

 

« Gagner du temps, perdre son temps ou prendre son temps » ces expressions témoignent de nos tentatives humaines de ne plus subir le temps mais de le contrôler, ce temps irréversible qui coule du passé au futur.

 

Notre vie passée, nos souvenirs deviennent des images. Parmi ces images, certaines prennent une force symbolique qui nous aide à trouver un sens, une direction, des racines. Certains objets, certaines sensations  ont le pouvoir de nous faire revivre nos souvenirs et ancrent ainsi le passé dans notre présent.

 

Dans cette exposition, cinq artistes contemporains nous invitent à un voyage qui suit leur représentation personnelle du temps.

 

Didier Le Gleuher

Perlinpinpin

Georges  Stolf

Paule Tavera Soria

Aurore Valade

 

Au cœur de leur recherche artistique se trouve la quête d'une forme d'éternité. Pour ceux qui créent, l'oeuvre finie est soustraite au temps, pour ceux qui regardent, l'acte de contemplation est un acte qui libère du moment présent.

 

La suggestion d'infini que nous offre un travail artistique qui peut être décrit comme une œuvre hors du temps, est le but du voyage proposé par cette exposition.

Partager cet article

Repost0

commentaires