Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 18:48

DELITS DES SENS

 

Jusqu'au 15 mars 2012, la galerie "Délits des sens" expose 7 artistes :

  • Gilles Barp
  • Benjamin Carbonne
  • Christiane Collin
  • Anne-Marie Cutolo
  • Jean-Baptiste Dumont
  • Sylvie Lobato
  • Sourski

 

Sous le dénominateur commun d'un expressionnisme contemporain la galerie de la rue Campagne est le portail de l'association « Délits des sens ».  Si certains artistes présents peuvent ne pas se reconnaître tout à fait dans la démarche expressionniste, notre œil et notre sensibilité perçoivent pourtant bien, à travers la mise en scène de l'exposition, les liens très forts qu'il existe entre les œuvres. Toutes nous parlent de l'humain souvent avec une grande sensualité. Sensualité de la lumière, accrochée par la matière, le noir et les couleurs, qui irradie de l'intérieur ces corps révélés ou suggérés qui disent nos déchirements, nos colères, nos peurs, mais aussi la vie et sa beauté. Pénétrer les œuvres, aller par delà une noirceur de façade, c'est se donner le bonheur de rencontres avec toute la sensibilité et la sincérité d'artistes en quête de ce qui ne devient palpable qu'à force d'aiguiser son regard.

 

Délits des Sens

D'âme, il est question dans le titre de l'exposition, et plus exactement de reflets d'âmes. On peut être dérouté par ces œuvres, se laisser capturer par leur noirceur apparente, mais il est impossible de rester indifférent et de ne pas être touché par ces « reflets d'âmes ».

 

Merci à Gilles Barp pour son accueil en ce samedi matin, alors que la galerie est en principe fermée, et d'avoir accepté deux groupes successifs.

 

Delits-des-Sens-2.jpg

Ici avec le second groupe.

 

Galerie "délits des sens"

3, rue Campane - Avignon

 Retrouvez les artistes sur le site de la galerie
http://delits-des-sens.com/

Partager cet article

Repost 0

commentaires