L'association le "Parcours de l'Art" propose à chaque automne de découvrir des œuvres contemporaines dans différents lieux d'Avignon. Certains lieux sont déjà des lieux d'exposition, comme par exemple la Maison Jean Vilar qui présente deux artistes :
Inés Wickmann
Elle revisite le mythe de Sisyphe à travers un labyrinthe aux reflets trompeurs et une installation vidéo. Venue de la peinture, elle crée aujourd'hui avec la vidéo des "peintures en mouvement" à partir de prises de vues qu'elle recompose. Elle travaille en étroite collaboration avec le musicien Francis Dhomont, qui crée d'après ses images, comme dans le film proposé ici. A moins que ce ne soit l'inverse, et qu'elle compose ses images à partir de la musique. Le labyrinthe est ici l'espace où l'on se perd, favorisant l'errance et la quête aussi, étrangement envoûtant.
http://www.iwickmann.odexpo.com
Thierry Savini
Il a déjà participé au Parcours de l'Art et ceux qui ont pu voir les œuvres présentées alors pourront constater que si la couleur disparaît des œuvres de Thierry Savini, la matière évolue et se densifie. dans les "objets charnels" le côté mural est opposé aux reliefs de l'huile brute et les matières naturelles des objets sculptures apportent à la fois sensualité et rugosité. Ils explorent tous la nature humaine dans son intime et les encres, plus colorées, nous ramènent à la condition de l'homme et à la mort symbolique Le travail de Thierry Savini se veut un "simple témoignage du vivant" mais il va bien au delà, et c'est bien ce qui nous fascine et nous questionne.
Maison Jean Vilar
8, rue de Mons
Montée Paul Puaux
84000 Avignon
NB : l'exposition "Le Mystère Tchéckhov" est prolongée jusqu'au 30 octobre 2010
Parcours de l'art, jusqu'au 23 octobre 2010
Pour découvrir les autres artistes et les autres espaces :