BONJOUR ! Voici venu le moment de notre rendez-vous mensuel avec trois chroniques et un bonus.
DANS LE RETROVISEUR
2001
Gérard TITUS CARMEL est né en 1942.
Après des études de gravure à l'écoule BOULLE, il s'affirme comme dessinateur et graveur. Travaillant par séries autour d'un objet ou d'un thème, il analyse d'abord les processus de décomposition et d'usure des formes.
Il présente sa première exposition personnelle en 1964.
Dans les années 80, il revient à la peinture. Il a illustré nombre d'ouvrages de poètes et d'écrivains, et il est lui-même l'auteur d'une cinquantaine de livres : récits, essais, recueils de poèmes, écrits sur l'art.
Il a réalisé des œuvres monumentales pour le Ministère des Finances à Paris.
LE LIVRE DU MOIS
Et devant moi la liberté : journal imaginaire de Charlotte PERRIAND / Virginie MOUZAT.- Flammarion, 2019.- 299 p.- 19 €
Ce journal imaginaire nous fait découvrir la vie riche et passionnante de Charlotte PERRIAND, architecte et designer qui a traversé tout le XXème siècle ; il met très justement en lumière l’originalité de son travail, longtemps occulté par l’ombre de Le Corbusier, et lui redonne une place centrale.
LA VIDEO
En avant première de la future biennale de Lyon, notre association vous invite à découvrir l'interview des deux commissaires désignés pour cette 16ème édition qui fêtera également son trentième anniversaire.
Fidèle à cet évènement, la MAC'A vous proposera une sortie "spéciale biennale Lyon 2022" qui aura lieu le dernier week-end de septembre 2022.
Retenez d'ores et déjà cette date.
LE BONUS
A Bientôt !